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La marque employeur, un levier pour trouver vos candidats

Des difficultés à trouver un job et des difficultés à trouver des candidats ?

 

Peut importe de quel côté vous êtes, nous entendons de partout qu’il n’a jamais été aussi difficile de trouver le bon candidat et en même temps, qu’il n’a jamais été aussi compliqué de trouver la bonne entreprise.

 

Si recruteurs et candidats se cherchent mais ne se trouve pas, c’est bien qu’il y a un problème dans l’équation.

Alors bien entendu ce n’est pas au si simple que cela, il y a des particularités de secteurs, de profils…

 

Mais ce qu’il faut retenir c’est que globalement les entreprises et les candidats ont du mal à entrer en contact.

 

Si il y a bien une chose côté entreprise qui favorise et aide à attirer des Pépites, c’est une bonne marque employeur.

La marque employeur

Qu'est ce que c'est ?

“La marque employeur désigne l’ensemble des problématiques d’image de marque liées à la gestion des ressources humaines et au recrutement d’une entreprise. Elle est de plus en plus valorisée par les entreprises, des startups aux grands groupes en passant par les TPE-PME, qui ont pris conscience de la nécessité d’investir pour mettre en œuvre une communication adaptée pour attirer et conserver les talents.”

source : Pôle emploi

En gros, c’est l’ensemble de la communication et l’image perçu de votre entreprise par vos collaborateurs et vos candidats potentiels.

4 Objectifs de la marque employeur

1. Attirer les Pépites

Une bonne marque employeur va agir comme un aimant face aux candidats.

Pourquoi certaines entreprises reçoivent chaque jour des centaines de candidatures et d’autre n’en reçoivent pas pendant des mois ?

C’est parce que l’entreprise a su rendre sa marque employeur attractive pour tous les candidats potentiels.

2. Pérenniser et fidéliser vos salariés

Lorsque votre entreprise a une bonne marque employeur, une bonne image auprès de ses collaborateurs il y a moins de turn-over*.

Vos équipes seront fidèles et fières d’appartenir à une entreprise qui soigne l’expérience de ses salariés et qui est attentive à leurs valeurs.

*Le turnover se définit comme un « indicateur du renouvellement de l’effectif de l’entreprise sur une année ». Il se calcule donc et s’exprime sous la forme d’un taux, le taux de turnover, aussi appelé « taux de renouvellement du personnel » ou « taux de rotation du personnel ».

3. Réduire les dépenses liées aux Ressources Humaines

Vous l’avez compris, si vous attirez et recevez automatiquement des candidatures spontanées de candidats et que vous conservez vos salariés, vous aurez moins de dépenses liées aux recrutements.

De plus, investir du temps dans la mise en place d’une bonne marque employeur et d’un bon process de mise en relation/recrutement va vous faire gagner du temps et de l’argent en attirant spécifiquement des profils qui partagent les valeurs de votre entreprise.

4. Valoriser l'image de votre entreprise

Que ce soit pour rechercher un emploi, ou consommer des biens et/ou services, de plus en plus de personnes se questionnent sur leur quête de sens et recherchent des entreprises en adéquation avec leurs valeurs

Plus qu’un outil de communication interne et externe, la marque employeur, c’est un véritable levier pour votre stratégie marketing.

Comment devenir attractif pour les candidats ?

Afin de pouvoir attirer vos pépites, il faut déjà analyser et comprendre se que recherche un candidat.

Chaque candidat à des objectifs avec des priorités et des valeurs qui lui sont propres. Nous ne pouvons et ne devons pas chercher à plaire à tout le monde.

Vous souhaitez être efficace ? Vous voulez gagner du temps ?

Alors choisissez de jouer la carte de la transparence. Ne vendez pas du rêve, mais présentez votre entreprise en valorisant vos avantages.

Pourquoi Attractive Job est l'outil idéal pour valoriser votre marque employeur ?

C’est une application qui va vous permettre en un temps record de réaliser un espace dédiée à la mise en avant de votre marque employeur.

Avec Attractive Job :

  • Améliorez votre image de marque
  • Attirez les candidats potentiels
  • Fidélisez vos collaborateurs
  • Gagnez du temps dans vos process de recrutement

Voici 3 fonctionnalités d’Attractive Job qui vont vous permettre très simplement de valoriser votre marque employeur et de vous démarquer afin de devenir attractif et d’attirer les Pépites.

Fonctionnalité n°1

La Page Hôte

Fonctionnalité n°2

Le Pitch'60

Fonctionnalité n°3

La fiche de poste

Attractive Job c’est un véritable atout pour attirer des candidats potentiels.

Voici les avantages du point de vue du candidat :

Le candidat va voir un recruteur motivé et une entreprise impliquée dans son process de recrutement en faisant le choix de la transparence et de la réciprocité avec la réalisation d’une petite vidéo.

Il découvre en vidéo avant même le premier rendez-vous sont potentiel futur patron, responsable, N+1…

Il va pouvoir découvrir les lieux et ses futurs collègues en vidéo et donc s’imaginer dans votre entreprise.

Il est assuré d’avoir un retour à sa candidature grâce au système d’anti-ghosting.

Vous souhaitez travailler dès maintenant votre marque employeur et attirer les Pépites dans votre entreprise ?

Alors téléchargez l’application Attractive Job et commencez gratuitement.

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